rom & atoumo

dimanche 16 juin 2019 / parc de la citadelle, bourg

atoumo , projet solo de david , ancien guitariste des kid bombardos, emprunte son nom à une plante très appréciée aux antilles pour ses vertus médicinales . on dit qu'elle guérie tous les maux… après de nombreuses années à composer , il décide de sortir à la lumière , encore étourdi , comme extirpé d'un long sommeil entre cauchemars et rêveries .

 

rom , projet solo de romain , ancien leader du groupe des barbises , vît aujourd’hui entre les pyrénées et l’océan atlantique , en quête de sens et de liberté . il joue encore et compose par nécessité , par thérapie .

 

première rencontre dans la coure de récrée . ils se retrouvèrent lors de la projection du film Inter ambas aquas, dont rom signa la bande originale . depuis, conscients d'une sensibilité commune engendrant un imaginaire qui ne demande qu'à germer , leurs deux projets solos s'accélèrent en simultané . formation simple , deux guitares , deux voies , les morceaux seront donc épurés et minimalistes , dans leur langue natale mais aussi en anglais . un voyage à travers les montagnes, rejoignant les océans et se terminant dans les îles...

vont-ils former un groupe fort de ces points communs , ou ce concert ne sera qu'une expérience éphémère...qui sait ?